Départ…

Départ…

16 mars 2019 6 Par Les trucs à Cricri

Quelques heures encore et je serai dans l’avion, prête pour cette grande aventure…

Cet article ne sera pas très long, le temps me manque un peu… Et oui, c’est possible! mais pas d’inquiétude, les articles sont prêts et programmés pendant mon périple, j’ai bossé dur pour avoir cette tranquillité, donc vous me retrouverez les samedis qui viennent à partir de 8 heures.

J’ai aussi travaillé coté couture, j’avais envie de me créer des petits accessoires pratiques pour me faciliter la vie et le rangement dans mon sac à dos. Il a fallu penser à une quantité de choses pour partir, même si là bas je retrouverai facilement ce dont j’ai besoin.

Je voulais aussi vous montrer les outils avec lesquels j’ai un peu préparé mon voyage, mes guides.

J’en ai utilisé trois, chacun assez différents mais complémentaires.

Le premier, la bible des voyageurs, le Lonely planet Thaïlande. Ce guide est assez énorme,  840 pages, il est plein de renseignements pratiques dont une mine d’adresses ou dormir, manger, mais aussi des excursions, des lieux ou faire de la cuisine, des massages, de la méditation et même une section réservé à « que faire avec les enfants »… En bref, le guide incontournable… Sauf qu’ y a tellement de trucs que l’on s’y perd, ça donne un peu le tournis…

Moi je suis visuelle, je suis comme les enfants j’ai besoin d’images et du coup, très Franchouillarde je me suis acheté le Guide vert Michelin Thaïlande

Beaucoup plus visuel, coloré, j’ai besoin de cela, il y a beaucoup moins de détails, mais ça permets aussi un tri, car en 15 jours je ne pourrais pas tout faire… Il y a aussi des adresses, mais proportionnellement vraiment pas grand chose et les petits budgets du Michelin équivalent aux budgets moyens du Lonely planet. Et un truc que j’aime bien, ce sont les premières pages qui donnent les 10 ou 15 essentiels du pays, ça sert beaucoup à organiser son itinéraire.

Troisièmement, petite découverte, un E Book que j’ai acheté sur internet de Ryan Merabet et Aude Mermillod, Voyager seule quand on est une femme , j’ai vraiment aimé l’axe « femme seule »de ce guide; sécurité, argent, que visiter, un petit lexique Français/Thaï, les prix sur place, les coutumes… En bref, tout ce qu’on doit savoir avant de partir.

Moi j’ai d’abord lu celui ci, ensuite le Michelin et j’ai fait mes quelques réservations avec le Lonely…

THAILANDE 1

Ça c’est pour les guide de voyage….

Maintenant pour les petites coutures:

Je me suis fait une trousse de toilette Pochette Mia de Petit Patron (lien plus bas) avec un petit coton à l’extérieur et du tissu enduit (c’est un coton qui à une pellicule imperméable, ça lui donne un aspect toile ciré étanche, mais moins rigide). Deux pochettes plates avec des petites pastilles en velcro pour mettre mes barrettes/élastiques/articles pour les cheveux, une pour y mettre mon shampoing solide, un étui pour ma brosse à dent, j’ai refais quelques cotons lavables, j’en ai déjà une bonne série mais ils sont vieillissants et assortis c’est quand même plus chicos, un petit pochon dans un voile tissu/papier que j’avais récupéré au boulot, des meubles de bureau y étaient emballé. Et puis, j’ai fait deux petites Pochettes Mia  pour mettre les fils des téléphones, chargeurs et plein de petites cochonneries qui traînent toujours dans le fond du sac, un pochon pour culottes et chaussettes , un pour le linge sale, un pour le savon lessive et une valisette en toile pour y mettre tout les vêtements, ainsi tout sera correctement rangé dans le sac à dos et rien ne sera en boule au fond…

Voilà je crois que l’organisation est au top, il manque sûrement des choses mais on part à l’aventure ou pas???

Voilà, j’ai encore pas mal de trucs à faire, alors je vous laisse pour cette semaine… J’espère que tout se passera bien pour vous en mon absence… Promis, je vous rapporte pleins de photos et de tonnes de nouvelles idées pour le blog, en tout cas y aura au moins un reportage voire deux sur la Thaïlande…

N’hésitez pas à mettre un commentaire en bas de page, j’adore vos retours et c’est stimulant, écoutez bien les chansons que je met souvent dans les articles, car ceux qui me connaissent bien savent que Cricri sans musique n’est pas Cricri. Sur les mots en rose cliquez, vous arriverez sur le site correspondant…

Allez, sawat di khrap (au revoir) 😉

Cricri

La chanson…