Blog à part!!!

Blog à part!!!

27 avril 2019 4 Par Les trucs à Cricri

Un nouvel article sur le blog, cette semaine encore…

Chaque semaine il faut trouver un sujet…

Se renouveler sans cesse, diversifier, ne pas vous soûler trop avec mes préoccupations écologiques. Pour pouvoir développer un sujet, il faut s’informer autour de ce sujet, lire, écouter, regarder, se documenter; voir ce qui se fait chez les autres « influenceurs » (je n’ai pas la prétention d’être l’un des leurs, bien loin des millions d’abonnés, des 10000 likes à l’article avec mes 14 abonnés, ma vingtaine de lecteurs, voire 30, les bonnes semaines…).

La tenue de ce blog, même pour un public très restreint est un sacré travail.

Image-1

Le sujet est le plus compliqué à trouver, je veux vous apporter mon regard sur un thème, même si je ne sais pas des tonnes des choses que vous ne savez pas, je vous apporte ma vision, ma vision du monde, d’un sujet, d’un écrit, d’un film, rien d’original en soi, car je suis juste moi, une cinquantenaire de Haute Savoie, qui aime écrire et discuter, je suis très curieuse et c’est ma richesse avec cette facilité à retranscrire à l’écrit, le rendu ou mes ressentis.

Malheureusement, je ne peux partir en voyage sans cesse pour vous parler de mon périple, dommage j’aimerai tant… Mes journées ressemblent aux vôtres, elles sont pleines de routines: boulot, dodo, repas, ménage, fatigue, les infos bof, les voisins bruyants, les clients exigeants, les envies frustrées, le temps pas assez, les vacances trop loin, l’amour pour moi disparue…

Je ne suis pas plus intéressante que chacun de vous, il se passe pas vraiment beaucoup de chose dans ma vie…

La recherche de ce sujet de la semaine est toujours ma préoccupation la plus tenace, le moment qui me prends le plus la tête: quel sujet, que dire, comment l’aborder, quel en sera la conclusion, quel regard neuf apporter, quel « trucs a cricri » vais je y mettre…??? Le reste la rédaction est beaucoup plus simple, les mots, une fois l’idée bien installée, préparée dans ma tête, les mots s’alignent facilement, les illustrations, la musique, tout les petits plus que je rajoute pour rendre l’article plus touffus, s’installent facilement, s’imbriquent pour compléter le puzzle que je vous présente chaque semaine.

Puis vient le moment le moins agréable, la correction; des répétitions, mais surtout celle des fautes, car je sais que malgré les nombreuses lectures et relectures, il en reste toujours, pas trop j’espère, mais Maitre Capello n’habite pas la maison pour repasser derrière moi et rendre tout clean…

Tout planifier, la date et l’heure, le texte de présentation, programmer les différentes annonces sur les réseaux sociaux, et dès le samedi matin 8h30 je guette vos lectures, les chiffres, l’article va t’il être lu, mieux que la semaine dernière, les liens vers lesquels je vous redirigent sont ils utilisés, la chanson est elle écouté (bof!!!)???

Après, je suis dans ma compétition à moi, avec moi même, il faut que j’arrive à vous retenir chaque semaine, à vous faire lire jusqu’au bout, que j’y mette une part de moi que vous retrouverez et vous donner envie de revenir la semaine prochaine… Chaque semaine j’espère avoir été assez percutante pour que vous ayez envie d’y mettre un commentaire ou me le faire à part juste pour moi. Ca, pour moi c’est la récompense, la friandise à la fin du repas, le Graal, le bon point de la maîtresse, car même si chacun travaille pour lui même, pour ses raisons qui lui sont propres, le compliment est terriblement rassurant et stimulant.

Je suis comme une mère avec son enfant, qui croise une voisine ou une copine, toute maman aime qu’on voit son enfant, qu’on le trouve « si mignon », qu’on parle de lui, personne n’aime l’indifférence des autres à ce qui est important pour chacun de nous…

Ce blog est mon bébé à moi, j’y mets tant de choses et je n’aime pas qu’il laisse indifférent.

J’ai déjà eu bien des fois depuis début février des petits découragements, seule face à mon écran vide. Pourtant, comme je suis devenue « une pro en auto stimulation » je continue, car je le fais avant tout pour moi, car je crois, il m’apporte quelque chose.

Mais, comme tout les réseaux sociaux, il te font croire que tu as des amis (des tonnes), une vie extraordinairement passionnante, tu exposes ton quotidien pourtant si banal. Certains décident de supprimer leur comptes, car ceux ci prennent trop de temps dans leur vie, d’autres comme moi communiquent virtuellement au quotidien avec des amis lointains ou imaginaires pour combler leur solitude quotidienne.

ennuie

 

Bien ou mal?

Chacun fait comme il l’entend, comme il en a envie, y a pas de bien, de mal.

Aujourd’hui les rencontres amoureuses se font seul(e) devant une tablette, moi ma vie sociale se fait plus sur le monde virtuel que dans la vraie vie, ma vie à moi est solitaire, du coup mon besoin de communiquer se fait à travers ces outils. Et ça me convient très bien, c’est certainement plus facile pour moi de composer avec les différences et mon besoin de jacasseries en est comblé.

Tout le monde est heureux, ceux qui ne veulent pas lire mes articles ne le font pas, ceux qui lisent et qui n’ont rien à en dire se taisent, ceux qui en tirent quelques choses partagent leurs impressions et moi chaque jeudi après midi et le week-end, je passe beaucoup de temps derrière mon écran à écrire, pour vous mes lecteurs…

C était le thème du jour, rien de transcendant cette semaine juste mon quotidien, juste, un blog n’ a aucun intérêt s’il n’a pas de lecteur et pour qu’il y ai des lecteurs, il faut un bon sujet. Les médias ont changés, aujourd’hui les gens qui ont de l’influence exposent leurs vies souvent très privées face à une caméra sur YOU TUBE, d’autres se cachent derrière un clavier car plus pudiques et pensent leur plume plus attirante que leur frimousse. Mais derrière cette petite dizaine de minutes de lecture que vous avez casé entre le petit déjeuner et le café, sur le trône ou avant d’aller retrouver votre lit, se cache des heures de travail intellectuel et d’écriture.

Pendant ce temps, vous vous baladiez à vélo avec votre fils, vous berciez votre petite dernière après la tétée, vous buviez un ou deux verres avec des potes, vous repeignez votre cuisine, vous vous disputiez avec votre amoureux à cause d’un message, bref vous viviez…

Mon temps libre à moi, c’est ce blog, la couture, le ciné, les livres, je suis une Geek accro des réseaux sociaux…

Je suis heureuse comme ça!

heureux

Le votre est voué à d’autres choses, êtes vous heureux au quotidien???

Cricri.

Le petit morceau de musique un peu nostalgique ici